eleve-fluido-levigante

Crème fluide à la texture légère et soyeuse à base de Cellules Souches végétale de Raisin, d’extrait de Vigne Rouge et de Cyclodextrines. Elle donne un effet lifting visible immédiat, exerce une action lissante et raffermissante du visage, minimise la dilatation des pores et conserve la peau hydratée durant plusieurs heures. C’est une base optimale pour le maquillage qui, appliqué immédiatement résiste plus longtemps. Elle contient des filtres solaires équivalents à un indice de faible protection.

CELLULES SOUCHES DE RAISIN

Ce sont des cellules indifférenciées qui, dans la plante, évoluent en toutes sortes de cellules.
Des études d’efficacité in vitro montrent que ces cellules souches combattent efficacement les radicaux libres et gardent cette qualité même une fois introduites dans une préparation cosmétique. Elles apportent leurs propriétés antioxydantes. Les tests in vivo ont mis en évidence que le pouvoir anti-radicalaire relevé dans la pellicule hydrolipidique de la peau traitée reste très élevé et particulièrement stable. Son efficacité est toujours présente même 6 heures après l’application.

CYCLODEXTRINES

Une fois appliquées sur la peau elles procurent une action lifting ferme et très persistante, grâce à leur pouvoir assouplissant de la peau.
Elles ont une origine exclusivement végétale et biotechnologique. Elles combinent une propriété filmogène à un pouvoir hydratant. Elles sont le substitut idéal de plusieurs produits d’origine animale avec des actions lifting remarquables. Leur présence dans la formule garantit une augmentation de la biodisponibilité de tous les principes actifs présents dans le cosmétique et un prolongement de leur activité, elles sont donc un support remarquable pour les principes actifs. Elles les protègent de l’oxydation et de la dégradation en les rendant plus résistants aux variations de température des couches cutanées. Les principes actifs, mieux préservés, sont plus efficaces et mieux assimilés, les Cyclodextrines ayant la propriété de libérer de manière progressive et contrôlée les substances actives.

VIGNE ROUGE

Principes actifs de la Vigne Rouge: dérivés polyphénoliques tels que les proanthocyanidines, les flavonoides, les glucosides, les tanins, les acides organiques, le resveratrol, les acides gras polyinsaturés, des vitamines (A, C, B1, B2, PP) et des minéraux (calcium, potassium, fer, cuivre, manganèse). Les polyphénols possèdent des propriétés anti-inflammatoires et protectrices des capillaires. Les tanins anthocyanes, dont cette plante est riche, sont de la même typologie que la vitamine P et ils exercent une action antioxydante et de protection sur les parois des capillaires, qui réduit la perméabilité et augmente la résistance de l’endothélium des capillaires tout en inhibant l’activité des enzymes, comme l’élastase, responsable de la détérioration des tissus périvasculaires de soutien. Le resveratrol et les procyanidines ont, chacun, un pouvoir anti-radicalaire puissant (ils combattent les DRO, des composés qui contribuent à provoquer le vieillissement des tissus), ayant comme effet final la protection de l’élasticité et de la tonicité des tissus. Les extraits de vigne rouge, enfin, ont une activité antioxydante-antiradicalaire capable de protéger la peau des dommages provoqués, par exemple, par l’exposition excessive au soleil.

Appliquer sur le visage, le cou et le décolleté en massant jusqu’à son absorption complète, de préférence après la Crème Contour Yeux Antioxydante Intensive.

eleve-fluido-levigante-2