eleve-detergente-struccante-2

Cette solution nettoyante pour le visage permet de purifier délicatement et efficacement la peau.
Elle convient aussi comme démaquillant pour une élimination en un seul geste, des impuretés et du maquillage, même waterproof. La présence des eaux distillées d’euphraise et de bleuet, permet également de nettoyer et de démaquiller les yeux et les lèvres. Elle convient à tous les types de peaux, même sensibles et délicates, n’ assèche pas la peau et la laisse souple et douce.

VIGNE ROUGE

Principes actifs de la Vigne Rouge: dérivés polyphénoliques tels que les proanthocyanidines, les flavonoides, les glucosides, les tanins, les acides organiques, le resveratrol, les acides gras polyinsaturés, des vitamines (A, C, B1, B2, PP) et des minéraux (calcium, potassium, fer, cuivre, manganèse). Les polyphénols possèdent des propriétés anti-inflammatoires et protectrices des capillaires. Les tanins anthocyanes, dont cette plante est riche, sont de la même typologie que la vitamine P et ils exercent une action antioxydante et de protection sur les parois des capillaires, qui réduit la perméabilité et augmente la résistance de l’endothélium des capillaires tout en inhibant l’activité des enzymes, comme l’élastase, responsable de la détérioration des tissus périvasculaires de soutien. Le resveratrol et les procyanidines ont, chacun, un pouvoir anti-radicalaire puissant (ils combattent les DRO, des composés qui contribuent à provoquer le vieillissement des tissus), ayant comme effet final la protection de l’élasticité et de la tonicité des tissus. Les extraits de vigne rouge, enfin, ont une activité antioxydante-antiradicalaire capable de protéger la peau des dommages provoqués, par exemple, par l’exposition excessive au soleil.

EAU DE BLEUET

Il s’agit d’une plante aux propriétés astringentes, anti-inflammatoires et diurétiques. Elle contient des principes actifs comme les flavonoides, les anthocyanes et les pectines. L’action astringente et anti-inflammatoire est due principalement à la présence des polyphénols. L’eau de Bleuet est particulièrement indiquée pour calmer les irritations des paupières et du contour des yeux. Elle soulage les yeux fatigués, les poches et les cernes.

EAU D’EUPHRAISE

Elle a la propriété de calmer les irritations des yeux et joue une action anti-inflammatoire, astringente et anti-rougeur.

Appliquer à l’aide d’un disque de coton imbibé de produit sur le visage et le cou.
Répéter si nécessaire pour éliminer toutes traces d’impuretés et/ou de résidus de maquillage.
Il ne nécessite pas de rinçage.

eleve-detergente-struccante-2