ELEVE-imago-crema-corpo-antieta

Crème pluri-actions à texture riche et soyeuse, conjuguant un effet amincissant et lipolytique, associé à un réel traitement anti-âge pour le corps. Une association de substances très efficaces contre les effets inesthétiques de la cellulite (Caféine, Carnitine, Phosphatidylcholine et Sodium Déoxycholate) unie à de puissants anti-oxydants (vitamines, acides gras polyinsaturés de Rosa Moschata, enzymes anti-radicaux) véhiculés en liposomes et cyclodextrines augmente l’efficacité de la crème.

CAFÉINE

La Caféine est la substance alcaloïde présente dans les grains de café. Elle a la capacité de stimuler le drainage et d’éliminer les liquides stagnants (fonction anti-oedémateuse). Sa principale action consiste à stimuler les acides gras des tissus adipeux. L’usage topique de la Caféine ne comporte pas de contre indication. L’absorption transdermique ne présente pas de concentration hématique à effets systémiques.

CARNITINE

Cest un principe actif qui accélère le catabolisme des lipides. Elle intervient dans le transport des acides gras vers les mitochondries. Le mécanisme réside dans la capacité de la Carnitine à s’agréger aux molécules de lipides formant une clef qui permet de pénétrer les mitochondries. Les mitochondries sont présentes dans chaque cellule de notre organisme dans lesquelles les lipides sont brûlés avec l’oxygène pour produire de l’énergie. Une fois introduite à l’intérieur des cellules, la Carnitine accroît l’utilisation des lipides pour produire de l’énergie évitant ainsi leur accumulation dans les tissus adipeux.

L’ESCINE FITOSOME

L’Escine est une saponine extraite du marron d’inde possédant des propriétés décongestionnantes, éclaircissantes, astringentes et vasoconstrictrices. L’Escine a une action anti-inflammatoire sur le système circulatoire et vasoconstrictrice sur les vaisseaux sanguins, fluidifiante pour le sang. Ce principe actif a également la possibilité d’agir sur l’échange électrolytique en empêchant la formation des oedèmes. Il augmente la résistance des capillaires, réduit la perméabilité vasculaire et favorise l’élimination des liquides interstitiels. La fonction anti- oedèmes de l’Escine a un effet bénéfique sur la circulation. Elle est utilisée dans le traitement des sensations de lourdeur et de fatigue. L’Escine Sitosome a les mêmes propriétés que l’Escine, elle en prolonge l’action en augmentant le temps de diffusion du principe actif au niveau de la peau.

SUPEROXYDE DISMUTASE ET LACTOPÉROXYDASE DANS LES CYCLODEXTRINES

La Superoxyde Dismutase et la Lactopéroxydase sont des enzymes anti-microbiennes et anti-oxydantes. Elles agissent contre la production de radicaux libres dans leur phase initiale en inactivant les précurseurs. Elles génèrent une action anti radicaux libres puissante en dismutant l’oxygène présent dans les radicaux libres et bloquant la nouvelle formation des ions superoxydes qui sont un des principaux oxydant de la cellule. Cette action anti-radicalaire est importante pour l’aspect et la santé de la peau. L’application régulière de produits cosmétiques contenant des Superoxydes Dismutase et des Lactopéroxydases ralentit notablement l’action des radicaux libres et conserve la peau saine et éclatante. En outre, ces enzymes contenues dans les Cyclodextrines ne perdent pas leurs propriétés une fois intégrées au cosmétique, ce qui permet d’en exploiter au maximum les propriétés bénéfiques. Grâce à leur propriété connue de diffusion contrôlée, les Cyclodextrines permettent une augmentation importante de l’activité du principe actif ainsi qu’ une diminution notable des problèmes d’irritation éventuels dus aux principes actifs sous forme libre.

LIPOSOMES D’HUILE DE ROSA MOSCHATA

L’Huile de Rosa Moschata présente un taux élevé d’acides gras essentiels polyinsaturés (linoléique 41%, linolénique 39%). Ces composants sont indispensables aux processus de régénération des membranes cellulaires et par conséquent, au renouvellement des tissus cutanés. L’Acide transrétinoïque vient s’ajouter aux acides gras essentiels. C’est un isomère de la vitamine A qui a une action prouvée rajeunissante sur l’épiderme. En outre l’Huile de Rosa Moschata est efficace pour le traitement des cicatrices, coupures, brûlures et des taches de vieillesse. Elle atténue les rides d’expression. Elle agit sur le vieillissement prématuré des tissus cutanés, sur la peau sèche et fripée ainsi que sur la régénération des cheveux. Les Liposomes de nature phospholipidiques ont l’avantage d’être des produits entièrement naturels d’origine végétale. Leur composition particulière facilite leur action. Elle assure la protection et le transport in situ du principe actif. Leurs composants phospholipidiques sont d’excellents produits apaisants. La synergie entre le système liposomial et les acides gras polyinsaturés oméga 3 et oméga 6 présents dans l’Huile de Rosa Moschata, assure un apport de substances fondamentales pour la souplesse de la peau. Les vitamines liposolubles A, D, E et K également présentes dans l’Huile de Rosa Moschata ont une action anti-radicaux libres et anti âge importante. Elles procurent un aspect sain et lumineux à la peau.

PHOSPHATIDYLCHOLINE ET SODIUM DÉOXYCHOLATE

La Phosphatidylcholine est un des plus important composant des membranes biologiques. C’est le phospholipide le plus abondant dans les couches externes de la membrane cellulaire. Il est extrait des graines de soja glycine dont 75% de la Phosphatidylcholine est composée d’acides gras insaturés linoléique, linolénique et oléique. La Phosphatidylcholine permet de diminuer le volume des cellules adipeuses. C’est aussi un émulsifiant des graisses qui en favorise la dispersion, ce dernier aspect est le principal mécanisme d’action. En association avec le Sodium Déoxycholate qui a une action dissolvante des lipides des membranes des adipocytes, elle en provoque l’éclatement avec libération des triglycérides. La Phosphatidylcholine solubilise les triglycérides entraînant leur métabolisation et leur élimination par la circulation.

SELS NIGARI IONOSOMES

Mélange salin désoxydant et drainant étudié pour obtenir une efficacité maximale. Le chlorure de magnésium obtenu par purification d’eau de mer est un des sels minéraux les plus important pour l’organisme. Il est présent dans plus de 300 réactions biochimiques. Il est difficilement assimilable par la peau et donc a besoin d’un véhicule adapté, un véhicule liposomial modifié a été mis au point. Il s’agit d’un vrai liposome (double couche phospholipidique) recouvert extérieurement de polysaccharides qui permettent l’encapsulation stable du sel. Cette encapsulation serait impossible dans un liposome classique à cause de sa nature ionique. Il maintient les caractéristiques des liposomes: une meilleure biodisponibilité et une diffusion contrôlée du principe actif. Ce principe actif permet l’élimination des scories par son activité drainante et purificatrice sur l’organisme. Globalement, il agit comme protection contre les substances toxiques et prolonge la vie cellulaire.

ASSOCIATION DE VITAMINES (A-C-E-F) EN LIPOSOMES

C’est un ensemble vitaminique micro-encapsulé qui permet la prolongation de la biodisponibilité des principes actifs. Il en favorise l’absorption, la pénétration et la diffusion. La nature phospholipidique du mélange permet le transport simultané des vitamines hydrophiles et lipidiques. Les tests in vitro et in vivo ont démontrés une augmentation de la synthèse des fibroblastes, du collagène et une réduction de 25% des rides.

VITAMINE A (RÉTINOL)

La Vitamine A est appelée vitamine de la beauté. Elle a un rôle cosmétique important dans le maintient de l’intégrité des membranes cellulaires. Elle stimule le renouvellement des cellules cutanées et en conserve l’hydratation qui est un élément de base pour maintenir souplesse et jeunesse de la peau. La fonction de la Vitamine A est de retarder les phénomènes de vieillissement cutané. Elle joue un rôle important dans le maintient de l’intégrité morphologique et fonctionnelle des membranes cellulaires.

VITAMINE C (ACIDE ASCORBIQUE)

Elle accomplit une action cosmétique précieuse car elle favorise la synthèse du collagène, protéine présente dans toutes les couches profondes de la peau et qui donne l’élasticité aux tissus en empêchant la formation des rides. La Vitamine C est rafraîchissante et se révèle être un anti-oxydant cellulaire puissant capable d’inactiver les radicaux libres qui se manifestent lors de l’exposition au soleil. La Vitamine C est un facteur dépigmentant, régulateur de synthèse du collagène avec un effet raffermissant. Dans la peau, l’acide ascorbique est présent dans le derme et plus particulièrement au niveau de l’épiderme. Il est utilisé comme principe actif pour rééquilibrer la barrière de la peau altérée. Il est présent dans les produits protecteurs antiâge. Il a été vérifié expérimentalement qu’après une série de traitements avec l’acide ascorbique, l’aspect général de la peau s’améliore. On constate une réduction des rides et une augmentation de l’élasticité et du tonus cutané.

VITAMINE E (TOCOPHÉROL)

Elle a une action protectrice et anti-oxydante sur les cellules et les tissus. Elle ralentit les processus du vieillissement. Elle possède également des propriétés apaisantes et émollientes, elle réduit de manière significative l’effet délétère causé par les UV et les dommages qui en résultent pour les cellules de l’épiderme.

VITAMINE F

La Vitamine F est indispensable à l’intégrité de la peau et maintient sa barrière protectrice contre les agents extérieurs. Elle intervient dans les processus assimilateurs et respiratoires des cellules. En cosmétique, cette vitamine combat le vieillissement précoce de la peau et les effets du soleil. Elle préserve l’élasticité de la peau, atténue les effets inesthétiques des vergetures et contribue au renouvellement des tissus cutanés.

Appliquer le produit matin et soir sur le corps et masser jusqu’à absorption complète. 

ELEVE-imago-crema-corpo-antieta